Aller au contenu principal
Fermer

NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
information fournie par TEC 19/01/2026 à 08:02

SYNTHESE

Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux clairs pour les jours à venir. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le mouvement haussier semble être arrêté. Le titre est sous sa moyenne mobile à 50 jours située à 124.6 EUR. Le premier support est à 114.71 EUR, puis à 112.06 EUR et la résistance est à 133.29 EUR, puis à 138.6 EUR.


Dernier cours : 124.3
Support : 114.71 / 112.06
Resistance : 133.29 / 138.6
Opinion court terme : negative
Opinion moyen terme : neutre

NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable

NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable

Valeurs associées

115,900 EUR Euronext Paris +2,93%

Cette analyse a été élaborée par TEC et diffusée par BOURSORAMA le 19/01/2026 à 08:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:18 

    Chute du pétrole, rebond des Bourses: les marchés ont été galvanisés lundi par des propos de Donald Trump au sujet de négociations avec l'Iran, le démenti de Téhéran n'ayant pas suffi à inverser la tendance. "C'est une journée folle", résume Antoine Andreani, analyste ... Lire la suite

  • Un avion est immobilisé sur la piste après être entré en collision avec un véhicule de secours de l'autorité portuaire, à l'aéroport LaGuardia de New York, le 23 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.03.2026 21:53 

    L'aéroport de LaGuardia à New York a rouvert comme prévu lundi à 14h00 locales (18H00 GMT) après une collision dimanche soir entre un avion et un véhicule de pompiers sur une piste d'atterrissage, qui a causé la mort des deux pilotes et fait plusieurs blessés. ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.03.2026 21:39 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, portée par la chute des prix du pétrole après des propos jugés rassurants de Donald Trump au sujet de négociations avec l'Iran. Le Dow Jones et le Nasdaq ont tous deux pris 1,38%, tandis que l'indice élargi S&P

  • Les panneaux d'affichage électoraux à Paris, le 23 mars 2026 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 23.03.2026 21:36 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique a tenté lundi de tirer les leçons du scrutin sur les alliances et les stratégies pour la présidentielle, entre zizanie à gauche et appel à l'union à droite. Favori des sondages pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...